Le début de ce chapitre est très poétique. Nous observons un extrait d'un poète qui a influencé le style de Kane, de l'écriture. Il utilise un langage poétique pour discuter des thèmes philosophique. Son livre n'est ni un roman, ni un ouvrage philosophique, Kane utilise le format du roman pour afficher ses théories. L'extrait de poésie a été écrit par un grand poète romantique Alfred de Vigny – ‘Perle de la pensée’. Il décrit les états d'âme. De Vigny a écrit un poème d'amour, qui est appelée «La Maison de Berger» qui est inséré au début du chapitre. Il convient que la scène suivante, qui a
consiste à Samba et Lucienne. Cette scène montre le changement de Samba. Il semble être asexuée, il se sent maladroit quand il parle de Lucienne. «Que voulait Lucienne? » Il flirte avec Lucienne «J'ai d'autre talents, si tu veux? » Mais je crois qu'il ne trouve pas son attirance sexuelle, il est plus connecté avec elle sur un base intellectuelle. Il a du respect pour elle. Samba Diallo savait de la culture et de l'intelligence de Lucienne le convainquait assez que cette aventure spirituelle n'avais pas été banale....il a l'admiration pour elle. Ceci est le seul référence au sexe dans le roman « Si en lançant ma flèche... »
Nous pouvons voir un nouveau Samba de celle au début du livre. Il a été un bon garçon qui a été consacrée à Dieu et à son patrimoine. Il est devenu tout à fait charmant. La différence entre "le garçon" et "l'homme" est vraiment changé, on voit cela quand il répond «Je ne sais pas, dit-il finalement»pour la première fois, c'est quelque chose qu'il n'aurait jamais fait dans le passé. Il y a une hybridité clairement confirmé dans son caractère.
La conversation entre les deux revient à la politique et la religion. Lucienne soutient le parti communiste, tandis que Samba croit en une puissance supérieure. Nous pouvons voir que les références bibliques sont utilisées pour démontrer le départ de l'enseignement musulman. «...ce chemin de Damas à rebours. »
Kane utilise un langage poétique pour décrire son intérêt pour le communisme. «Mon combat déborde le tien dans tous les sens. » En ce qui concerne la religion, Samba préfère sa propre vision du monde, celle qui interdit l'exhalation de l'homme.
C'est Lucienne qui lui a proposé la Négritude et la théorie marxiste de la libération de l'homme par l'homme. Cependant, elle ne comprend certainement pas la distance qui sépare ces deux mouvements de la Foi du Prophète. Samba se bat pour la religion alors Lucienne combats pour la liberté. Quand elle reconnaît la doctrine marxiste, elle se moque les croyances de Samba. «Guérir le peuple Diallobé de cette partie de lui-même qui l'alourdit»
Cette scène est très importante pour examiner les changements qui sont survenus dans Samba depuis qu'il a quitté le Sénégal. Tout aussi important est le fait que Samba a développé un rapport avec une fille. Toutefois, il est évident qu'il trouve désolant que cette «Il frissonna» quand elle touche sa main, même s'il semble être charmant et il a un ton enjoué «badin» il ne sait toujours pas exactement ce que Lucienne veut de lui.
«Ne plus vivre votre mort» Kane veut illustrer le fait que les Africains comprennent et acceptent la mort, tandis que les Occidentaux craindre la mort. Kane tient à craignent expliquer les différences d'attitude et de la culture des Africains vers la mort. Il est clair lorsque Samba est parle à la famille de Lucienne. «Il me semble qu'au pays des Diallobé l'homme est plus proche de la mort, par exemple. Il vit plus dans sa familiarité»
Wednesday, December 2, 2009
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