Dans cette section du livre, on peut voir la décision d'envoyer Samba est décidée contre l'avis du maître que Samba, un enfant de Dieu selon de la Grande Royale, va quitter tout ce qu'il connais pour une deuxième fois en sa vie. Je crois vraiment que Samba est traité dans un façon qu'il est plus mûr, maintenant qu'avant, mais il n'a aucune choix dans cette décision, son père ne peut pas arrêter l'avenir. Le maître est déçu pour des raisons égoïste, il perds un élève doué, un élève de sang pur.
Avant que Le Chevalier et M. Lacroix se rencontrer, l'auteur crée une scène surréaliste, la fin de leur monde. «Le regard de l'homme erra sur le ciel où de longues barres de rayons rouges joignaient le soleil agonisant à un zenith qu'envahissait une ombre insidieuse» Parmi les description excentré sont «l'argent liquide» et «un aquarium glauque. Ils sont dans une conversation passionnée sur la religion et la science, et ils discutent de la question de la vérité et de la philosophie. Le principal sujet de discussion est le point de vue scentific de l'Occident et des Diallobé avec leurs croyances religieuses.L’existentialisme est aussi le thème de l’histoire. La conversation entre les deux a été écrit dans les œuvres de Camus et de Sartre. Les deux œuvres identifie le role de la vie et de la vérité. Cependant, dans ce cas, le Chevalier fait valoir que toute la vérité est partielle. Les croyances Chevaliers sont critiqués mais il n'est pas d'accord avec M. Lacroix non plus. D'après moi, je considère cette conversation est bizarre pour cette scène. Dans cette scène, plus que tout les autres, je crois que peut-etre le thème sous-jacent est anthropomorphisme.«c’est mon univers qui est vrai...L’univers que la science a révélé a l’Occident est moins immédiatement humain, mais avouez qu’il est plus solide…»
Le chevalier sourit quand il a parlé à M. Lacroix. Cela montre bien que M. Lacroix a la capacité à raconter à personne. Ils se disputent à propos des sujets qui sont importants pour eux-mêmes, la vérité sur la vie et la mort. Ils considèrent la prédestination, le libre arbitre, la possiblité que rien n'est un accident, que tout arrive pour une raison. « Un peu de vérité chaque jour…bien sur, il le faut, c’est nécessaire. Mais la Vérité ? Pour avoir ceci, faut-il renoncer à cela ? ».
Comme j'ai déjà mentionné le deux se dispute au sujet du religion. Il y a une connotation marxiste dans leur conversation «Tout ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas, au lieu de chercher à le conquérir, ils attendent à la fin.»
Mais, il faut se demander, quelle est la vérité? Comment peut-on définir ce qui est vrai? Nous basons nos croyances religieuses sur la foi seule? La foi n'est pas fait, mais peut-on dire que la foi n'est pas vrai? Pour beaucoup de gens, la foi est réelle. Mais la science est basée sur des faits. Comment savons-nous que ces faits sont vrais? Cela dépend de chaque individu de décider pour lui-même. Le chevalier fait un bon argument lorsqu'il a considéré que «...ils ont perdu l'immensité infinie du chantier» Nous ne les oublions pas le vrai sens de Dieu et les autres choses importantes dans notre vie à cause de nos obsessions.
La personnage du Fou est très significatif. Lorsque nous la première rencontre du Fou, il raconte l'histoire d'un homme blanc «Alentour, il n'y avait aucun pieds» - aux pieds nus. Ceci un extrait puissant de la signification culturelle, ou, dans ce contexte, un homme africain qui n'avait jamais vu la technologie moderne ou même des chaussures d'ailleurs! Il y a un élément de l'humeur ici, mais nous savons que l'ambiance est assez mélancolique. Il est un enfant sans amis. Nous comprenons que c'est un homme avec la mentalité de l'enfant. Il est impossible de ne pas sentir la sympathie pour lui. Il est clair que le rapport entre le Fou et le maitre est une rélation particulaire, qui est plein d'émotion.
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