Monday, March 1, 2010

Blog 7 - Le cinéma du look


Le cinéma du look est un mouvement du cinéma qui apparaissait aux années 1980. Il se développé à cause du gouvernement socialiste (de Mitterrand) et aussi à cause des jeunes spectateurs. Il y a un déclin dans le nombre de spectateurs pendant ces années, donc le cinéma du look a développé. Tout d'abord, le cinéma du look apparaît comme un triomphe du style sur le fond. Il identifie systématiquement les principales caractéristiques du mouvement du cinéma en faisant référence à des œuvres de trois principaux dirigeants (Besson, Beineix et Carax) et montre comment le mouvement n'est pas simplement un triomphe du style sur le fond. Il montre comment sous la surface de ces films est une réflexion postmoderne de la société contemporaine.

Le cinema du look est considérée, pour certains, comme un retour aux premiers temps du cinéma, où le spectacle des films a été primordiale. Ce mouvement a été une explosion du style, la couleur, la mode, l'émotion et la musique. Le cinéma du look concentrait sur un « look », et sur les jeunes gens qui étaient marginalisé par le gouvernement de Mitterrand.

Les films ont utilisé le Metro à Paris afin de représenter une société alternative et les films étaient pleines de références à l'art et la culture pop, par exemple, Diva par Jean-Jaques Beineix en 1981.


Le Film Subway est un bon exemple aussi, qui a été réalisé par Luc Besson en 1985. Les thèmes affichés dans beaucoup de ces films, y compris les amours condamnés, les jeunes habitants avec des groupes de pairs au lieu des familles, une vision cynique de la police et l'utilisation du métro de Paris pour symboliser une alternative, c'est-à-dire, la société de métro.

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