Sunday, March 14, 2010

Blog 4 - Le rôle du montage

J'ai trouvé la conférence sur l'édition des films d'expression par Connie Farrell très intéressant. Le processus d'édition joue un rôle énorme dans le succès d'un film selon lui. Dans l'enfance du cinéma et de télévision plus tard, l'édition ne faisait pas partie du cinéma. Il a été mis en scène comme une pièce de théâtre où tout était un long prendre. Les frères Lumières par exemple travaillé avec une seule prise pour illustrer les diverses histoires. Comme le cinéma a évolué et plus de gens ont commencé à créer des films, des idées nouvelles apparues telles que l'utilisation d'objectifs différents. Tous les films à vu le jour, l'idée du film épissage ensemble pour raconter une histoire a évolué jusqu'à Sergei Eisenstein parmi les éditeurs de nombreux autres ont commencé à explorer l'effet de montage. Le montage est le processus par lequel un éditeur prend deux morceaux de film et les combine pour souligner leur sens. Il s'agit d'une méthode qui, par deux coups de feu sans lien avec nous mai créer un troisième sens et différentes. Visualiser par exemple un plan A, qui est un pistolet et un plan B qui est un homme s'enfuir. Mélanger les deux plans ensemble et vous obtenez la signification, qui est C. Le mélange des deux coups de feu ainsi que l'insinue que l'homme va être fusillé.

En Union soviétique, directement après la révolution Octobre éditeurs soviétiques, comme Dziga Vertov et Sergei Eisenstein a développé un style très particulier du montage. Alors que les films en Amérique, où seulement environ trois cents ou plusieurs plans d'un film, nous trouvons que le cinéma soviétique avait plus de mille coups. Le rythme était beaucoup plus rapidement et ils ont poussé les limites de la compréhension de l'auditoire à l'époque. Dans le film de Sergei Eisenstein « Ivan le Terrible » on trouve des exemples vraiment bien de cela avec la lutte entre les Russes et les nuits teutonique. Il ya une très grande variété de coups et l'action est vraiment vivant clignotants d'un plan à un autre dans les successions rapides.

Sergei Eisenstein est une personne importante au sein du monde de l'édition, car il a développé « Le Sens du film » avec l'édition rapide et la juxtaposition. L'école de pensée à l'époque était que les plans se complètent mutuellement. Si vous montrez une personne qui marche puis le coup suivant devrait vous aider à continuer l'action. Eisenstein a développé l'idée de juxtaposition. La juxtaposition est le processus de montrer une chose et une autre qui ne sont pas liés et en combinant les deux, ils créent une nouvelle signification.

Un bon exemple de « montage » est particulièrement bien démontré dans « Psychose », où il a été utilisé d'une façon audacieuse et scandaleux. La scène de la douche en particulier, montre ses techniques de montage brillant.

Un de mes montages préférée est dans le film "Rocky III" où le protagoniste démontre son engagement et ses progrès, cela ne pourrait être efficacement représentés par une telle séquence.




Stanley Kubrick a noté que le processus d'édition est la première phase de production qui est vraiment unique à l'image animée. Il lui semble que tous les autres aspects de la cinématographie son origine dans un milieu différent, autre qu'un film (par exemple la photographie, la direction artistique, l'écriture, l'enregistrement sonore), mais l'édition est le processus qui est unique au film. Dans le film d'Alexender Walker, « Stanley Kubrick Directs », Kubrick a été cité comme disant: « J'aime l'édition. Je pense que je l'aime plus que tout autre phase de la cinématographie. Si je voulais être frivole, je pourrais dire que tout ce qui précède l'édition est simplement un moyen de produire des films à modifier. »

http://www.slate.com/id/2156024/
http://www.hatii.arts.gla.ac.uk/MultimediaStudentProjects/98-99/9505060m/html/index.htm
http://www.economicexpert.com/a/Film:editing.htm
http://filmjourney.weblogger.com/2009/07/25/eisenstein-and-ivan-the-terrible/

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